Reprise du sport pour bien commencer la rentrée

RENTRÉE SPORTIVE !

Reprise du sport pour la rentrée [...]
Publié le 01/09/2020 par ISEFIT

Reprise du sport pour bien commencer la rentrée, Comment organiser rentrée sportive et rentrée scolaire ?

L’heure de la rentrée a sonné ! Les enfants vont reprendre le chemin de l’école et ce sont les mamans qui vont être soulagées ! Il est clair que ces derniers mois ont été compliqué à gérer entre télétravail (pour certaines) et école à la maison.

Alors quoi de mieux qu’une rentrée sportive pour enfin prendre du temps pour soi tout en restant à la maison ?

Sport à la maison pour les femmes

Pour les femmes et mères de famille qui ont choisi d’élever leurs enfants à la maison ou celles qui travaillent à domicile, le sport à la maison est une solution idéale ! Même si les salles de sport sont à nouveau accessibles, nul ne sait pour combien de temps elles le resteront au vue de l’actualité et des décisions changeantes du Gouvernement.

Mesdames, si vous avez envie de prendre soin de vous et de votre corps, septembre est le mois idéal pour commencer un nouveau programme sportif avec exercices de fitness, musculation ou encore entraînements de cardio.

Se remettre au sport à la maison

Le sport à domicile a de sacrés avantages.

Le premier est celui de la gestion du temps et de l’organisation quotidienne.

Cas de figure n°1 :

Vous êtes femme au foyer et vos enfants sont scolarisés à partir de la rentrée 2020.

Vous avez la possibilité de planifier votre activité physique ou sportive entre 9h et 16h. Ce qui est pas mal, non ? Bien sûr, on ne vous demande pas de faire du sport pendant tout ce temps et on s’imagine bien que vous avez sans doute un tas de choses à faire. Pour commencer, 1 heure de sport suffit amplement pour une reprise en douceur.

Cas de figure n°2 :

Vous travaillez en home office (comprendre depuis chez vous).

Après avoir déposé vos enfants à l’école, vous pouvez commencer votre journée par 1 heure d’exercices à la maison (fitness, cardio, étirements, gainage, etc.) avant d’attaquer votre travail. Là aussi vous pouvez gérer votre temps plus facilement en choisissant de pratiquer le sport à la maison ! Pas besoin de sortir de chez vous, de vous déplacer en voiture pour faire du sport ! Et si le lien social ou la motivation vous manque, invitez une amie à la maison pour faire vos séances de sport à deux ! En plus on reste Covid-friendly ;)

Vous voyez, la rentrée sportive à la maison est une bonne idée finalement ;)

Aménager une salle de sport à la maison

Si vous êtes décidées à rester chez vous pour faire du sport et que vous êtes motivées dans vos challenges personnels, nous vous conseillons de vous équiper avec du matériel sportif de qualité et durable.

Vous avez un appartement ou une maison avec suffisamment d’espace pour installer un ou plusieurs équipements sportifs ? C’est le top ! Au contraire, votre logement est de taille réduite ? Aucun souci ! Vous pouvez simplement vous équiper avec un seul appareil sportif, celui qui correspondra le plus à votre besoin.

Si vous pratiquez déjà une activité physique au sol comme du yoga ou du pilates ne demandant pas nécessairement du matériel sportif imposant, ce n’est pas un problème ! Vous pouvez tout à fait combiner les deux, c’est-à-dire : exercices de renforcement musculaire doux et séances sportives intenses nécessitant un matériel adéquat pour obtenir les résultats espérés.

Bien choisir son appareil de fitness et cardio-training pour la maison ?

Vous êtes convaincues par la pratique du sport à la maison et êtes intéressées par des appareils.

Parfait ! Voici quelques explications pour bien choisir son matériel de sport et un appareil de fitness indoor à domicile.

Sport à la maison avec matériel

Équiper une pièce avec du matériel pour faire du sport à la maison demande un peu de réflexion. En effet, pour bien choisir vos équipements sportifs il faut d’abord savoir quels résultats vous voulez voir sur vous.

Est-ce qu’il s’agit de gagner en endurance ? De perdre du poids ? D’affiner une partie de votre corps ? De muscler vos dorsaux, vos biceps ? De dessiner vos abdos ? De muscler vos cuisses et fessiers ?

Tout cela ce sont des questions auxquelles vous êtes à même d’y apporter vos réponses.

Ensuite, une fois que vous saurez ce que vous souhaitez travailler, viendra la question du budget. Est-ce que vous vous êtes fixées un budget ? Connaissez-vous le coût des appareils de sport qui vous intéressent ? Là aussi, réfléchissez à cette étape.

Pour celles qui ont déjà pensé à tout ça, on va pouvoir vous proposer une liste de différents matériels sportifs pour pratiquer votre sport sans bouger de chez vous.

Exemples de matériel de sport à la maison

Nous allons vous préparer trois listes avec les quatre principaux matériels de sport pour travailler tous les muscles de votre corps. De ce fait, vous aurez un choix d’appareils sportifs complet.

1 - Matériel de cardio-training

Ici il s’agit de matériel pour travailler le bas du corps. Avec ça vous aurez des cuisses galbées à souhait, une peau raffermie et perdrez en masse graisseuse.

2 - Matériel de fitness

Pour affiner votre silhouette et votre condition physique avec bienveillance pour votre corps.

3 - Matériel de musculation

La musculation pour raffermir, tonifier et dessiner les muscles de votre corps.

Conclusion

L’équipe ISEFIT espère que cet article vous aura motivé à reprendre le sport à la maison dès la rentrée de septembre 2020 !

Nous vous souhaitons une excellente rentrée sportive et n’oubliez pas d’écouter votre corps et de prendre soin de vous ;)

Sportivement vôtre, ISEFIT

Articles récemment publiés

Publié le 25/09/2020 par ISEFIT 

L’automne rime avec humidité, températures en baisse et ennui. En réalité, l’automne est une saison propice à la reprise du sport.

Publié le 14/09/2020 par ISEFIT 

L’usage d’un gilet lesté dans la pratique d’un sport est devenu répandu dans les salles de sport mais aussi à la maison.

Publié le 01/09/2020 par ISEFIT 

L’heure de la rentrée a sonné ! Les enfants vont reprendre le chemin de l’école et ce sont les mamans qui vont être soulagées ! 

NOS PARTENAIRES DE CONFIANCE

Les différentes plateformes de vente & transporteurs avec qui nous sommes partenaires !

NOS PARTENAIRES DE CONFIANCE

Les différentes plateformes de vente & transporteurs avec qui nous sommes partenaires !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et la protection de vos données.